Accueil Éditorial Haïti: aucune garantie, une opposition politique « à la mama »

Haïti: aucune garantie, une opposition politique « à la mama »

Haïti: aucune garantie, une opposition politique "à la mama" 1

Port-au-Prince, le 12 janvier 2021.- C’est une question rhétorique que beaucoup de gens sont en train de poser: quelle est la garantie politique de l’opposition extremiste haïtienne ? Depuis près de quatre ans, l’opposition à part taper bêtement sur la vie sociétale. Quel est le programme réel de l’opposition ? En effet, il n’y a pas de nuance, pas d’analyse, pas d’ébauche d’une réflexion ce que n’a jamais montré l’opposition.

Cette hystérie politico-médiatique n’est qu’une campagne de plus orchestrée par les opposants du pouvoir actuel pour interrompre une séance démocratique sous base de fausses allégations sans fondement.

En conséquence, l’opposition n’est autre qu’un pantin d’une frange de l’élite économique. Elle est là pour accomplir leur oeuvre de destruction et dire des bêtises, toujours par jalousie. C’est tout. Quel serait le changement par rapport au régime actuel ? L’opposition extremiste a toujours reconnu avec fierté qu’elle ne peut pas mettre de côté leur ego pour construire un projet de société.

LIRE AUSSI>>  Sont-ils des intellectuels ces politiciens haïtiens ?

En outre, ces extremistes n’hésitent devant rien pour faire du mal à la société haïtienne. Il n’y a qu’à voir les délires passés suite au pays lock pour voir à quel point les opposants sont vérolés: mésentente; discours haineux; argent, des mots qui rentrent toujours dans la danse pour les effondrer. Aucune honte de la part de ces politiciens, une grande majorité des haïtiens est trop déçue par ce comportement, on connaît leurs travers par les politiques toujours cette volonté de se tirer une balle dans le pied.

L’histoire se répète comme des fractales. La grande débâcle de l’opposition et de leur programme n’évoque pas quelque part la débâcle d’après 1986, sur un autre registre bien sûr… Les élites à grandes gueules moralisatrices se taisent. Une opposition avec l’étiquette du fantasme de la fausse valeur. Le boulet politique des années et des années, ils sont aussi arrogant que con. Il ne faut jamais oublier l’étincelle technocratique qui déchaina la destruction des biens d’autrui.

LIRE AUSSI>>  HAÏTI, GOUVERNANCE ET ABONNÉS ABSENTS…

Personne n’a fait pire que l’opposition haïtienne, le seul en mesure d’être encore plus con que l’opposition extremiste haïtienne c’est l’opposition extremiste haïtienne, un regroupement des politiciens les plus nuls de l’histoire d’Haïti. L’opposition haïtienne n’est rien qu’une marionnette manipulée par des mains argentées

Derrière le fiasco de la transition, la faillite de l’opposition, déjà une classe politique qui ne sert à rien pour les haïtiens, seulement est utile à détruire le pays. La stratégie de l’opposition extremiste d’Haïti n’a ni queue ni tête. Les membres de l’opposition n’ont aucune cohérence intellectuelle ni consistance. Haïti a la pire opposition du monde.

Antenne 509/A509
L’information en un clic !

Partager