Accueil Société Haïti: 18 mai

Haïti: 18 mai

Haïti: 18 mai 1

Un drapeau c’est le symbole de la liberté et de la patrie. Haïti n’est pas libre ni économiquement, ni politiquement, ni socialement.

Le drapeau haïtien existe dans l’imaginaire politicienne seulement le 18 mai de chaque année. Avant 18 mai et après 18 mai, personne ne manifeste la fierté et la grandeur de l’importance du drapeau haïtien.

LIRE AUSSI>>  Le Gouvernement Haïtien accueille du 4 au 13 novembre une nouvelle mission d'assistance médicale humanitaire de l’USNS COMFORT à Port-au-Prince

Passage en terre, combien de drapeaux flottent sur nos routes? Combien de drapeaux accrochés à un balcon? À une voiture? Personne n’expose le drapeau. L’ emblème national n’est pas sollicité.

Injuste. L’ amour de l’haïtien pour son drapeau n’est guère motivé. Il y a une gêne envers le drapeau. Le bicolore haïtien est délaissé au quotidien.

LIRE AUSSI>>  Haïti et ses radios «mille collines»

Afficher les couleurs de sa patrie c’est: affirmer son attachement pour son pays. Avec ou sans drapeau, nous souhaitons à nos lecteurs une excellente fête du drapeau.

Haïti: 18 mai 2

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.