Accueil Politique Guerre ouverte entre les Sénateurs de AAA Youri Latortue et Garcia Delva

Guerre ouverte entre les Sénateurs de AAA Youri Latortue et Garcia Delva

Guerre ouverte entre les Sénateurs de AAA Youri Latortue et Garcia Delva 1

Ce vendredi 2 août, sans langue de bois à l’émission invité du jour de la radio Vision 2000, le sénateur Gracia Delva a vidé son sac contre le sénateur Youri Latortue pour montrer qu’il est innocent aux accusations qu’il est un ami proche du chef de gang Arnel Joseph et concernant un cas de kidnapping dont il fait l’objet de connivence avec ce même Arnel Joseph.

Selon le sénateur Gracia Delva, cette campagne pour ternir son image est montée par le sénateur Youri Latortue. Il affirme que c’est le sénateur Latortue qui voulait entrer en contact avec Arnel, et l’a contacté à ce sujet, en déclarant que le sénateur Youri Latortue voulait livrer des provisions alimentaires au chef de gang Arnel, de son côté, il a refusé cette proposition. Tout cela remontait en décembre 2018.

LIRE AUSSI>>  La DGI face à la Cour des Comptes en délivrant les certificats de Agritrans et de Betexs

Pour lui, le sénateur Youri Lartortue lui prendait pour un esclave mais pas comme un collaborateur, chose que le sénateur Gracia Delva n’a pas apprecié et accepté. Il a même avoué que le sénateur Latortue a détourné 10 millions de gourdes des fonds communaux et d’autre en plus 5 millions de gourdes du ministère de la Culture dans le cadre d’un projet. Le sénateur Delva disait qu’il détient entre ses mains des images.

LIRE AUSSI>>  Démission du Premier ministre Joseph Jouthe

La semaine dernière le sénateur Youri confirmait que le sénateur Gracia jouait le rôle d’intermédiaire entre le président Jovenel et Arnel. Cette déclaration avait fait couler d’encre sur la toile.

Ces deux sénateurs de Ayiti An Aksyon (AAA) ne vont pas dormir sur le même toît vu leurs déclarations fracassantes, l’un envers l’autre.

Antenne509/A509

Partager