Accueil Technologie Guerre en Ukraine : Les Anonymous déclarent la « cyberguerre » à...

Guerre en Ukraine : Les Anonymous déclarent la « cyberguerre » à la Russie

La première action des hackers Anonymous a été de mettre hors-ligne le site web de la chaîne Russia Today (RT)

Ce jeudi, dans la soirée, le collectif Anonymous a déclaré sur Twitter être « officiellement en cyberguerrecontre le gouvernement russe », en réaction à l’invasion de l’Ukraine.Suivi par plus de 600.000 personnes sur le réseau social, le groupe de hackers a ensuite annoncé avoir mis hors-ligne le site Internet de la chaîne de télévision Russia Today (RT), selon le pure player Les Numériques.

LIRE AUSSI>>  La fin d'une ère: le BlackBerry Messenger disparaît du monde

La chaîne pro-russe soutenue par le Kremlin a confirmé cette cyberattaque avant de parvenir à rétablir la situation. Des atteintes auraient également été portées aux sites Web de la présidence russe, du gouvernement et de la chambre basse du Parlement, devenus inaccessibles par intermittence aux utilisateurs russes et kazakhs.

Les États-Unis menacent la Russie de cyberattaques

Dans le passé, Anonymous s’était déjà démarqué en commettant des cyberattaques ciblées contre l’État islamique ou encore le Ku Klux Klan. Depuis jeudi, les forums du collectif sont devenus très actifs. De nombreux volontaires ont proposé leur aide dans cette cyberguerre contre la Russie.

LIRE AUSSI>>  Sur Instagram, Facebook lance "Reels" pour concurrencer TikTok

Source : Zdnet

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager