Accueil International Fort séisme en Albanie, scènes de panique à Tirana

Fort séisme en Albanie, scènes de panique à Tirana

Fort séisme en Albanie, scènes de panique à Tirana 1

Le tremblement de terre de magnitude 5,6 a ébranlé plusieurs villes du petit pays européen ce samedi.

Un fort tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs villes d’Albanie samedi en milieu d’après-midi, suscitant des scènes de panique dans les rues, notamment à Tirana, la capitale. Selon l’USGS, l’institut d’études géologiques américain, le séisme a atteint une magnitude de 5,6 avec un épicentre mesuré à dix kilomètres de profondeur dans le secteur de Dürres (ouest).

LIRE AUSSI>>  Démantèlement du plus vaste trafic de drogue jamais découvert au Royaume-Uni

Dans un premier temps, aucun bilan précis des dommages n’a été rendu public par les autorités. Certains médias locaux évoquent 26 blessés.

Les médias locaux ont notamment fait état de deux personnes légèrement blessées dans le village d’Helmes, à 10 kilomètres de Tirana, où une dizaine de maisons se sont effondrées. Selon ces médias, des fissures sont apparues sur des façades de bâtiments dont des vitres ont été brisées dans le port de Durres (ouest), la deuxième ville du pays.

LIRE AUSSI>>  Aux États-Unis, l'angoisse de l'expulsion pour des milliers de sans-papiers

L’électricité et les lignes téléphoniques ont été coupées dans plusieurs quartiers de Tirana, ainsi que dans plusieurs villages et petites villes, selon les médias locaux.

Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.

Source: AFP

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.