Accueil Sports Football: Neymar ne jouera pas la Copa América 2019

Football: Neymar ne jouera pas la Copa América 2019

Football: Neymar ne jouera pas la Copa América 2019 1

L’attaquant brésilien Neymar Jr ne jouera pas la Copa América, a rapporté la Confédération brésilienne de football, après qu’il s’est blessé hier soir lors du match amical contre le Qatar à Brasilia.

« Après avoir subi une foulure à la cheville droite lors du match de mercredi contre le Qatar, Neymar a été soumis à des examens complémentaires avec
des images qui confirment la rupture du ligament de la cheville », selon le communiqué de la CBF.

En raison de la gravité de la blessure, il ne sera ni en condition physique ni suffisamment de temps pour se rétablir et participer à la Copa América Brasil 2019 « , a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI>>  TOUT SAVOIR SUR STÉPHANIE FRAPPART, ARBITRE FRANÇAISE DE LA SUPERCOUPE D’EUROPE

« Dès aujourd’hui, le comité technique de l’équipe brésilienne décidera qui le remplacera », conclut-il.

Neymar a quitté le terrain à la 17e minute du match contre le Qatar après s’être plié la cheville sur un ballon joué avec Qatari Assim Madibo.

L’attaquant du PSG est sorti en pleurs du terrain et a été soigné dans la bande par le docteur Lasmar, incapable de retourner sur le terrain.
Il a quitté le stade avec des béquilles au début de la seconde mi-temps.
Il a ensuite été transféré dans un hôpital de la capitale brésilienne en compagnie de son père, Edú Gaspar, et du docteur Kalil.

LIRE AUSSI>>  Kevin Durant, opéré du tendon d'Achille à New York

Quelques heures plus tard, la CBF a officialisé sa retraite pour le tournoi, après l’avoir soumis à d’autres tests médicaux.

A509/Antenne509

Partager