Accueil Sports Football: Gianni Infantino réélu pour un deuxième mandat à la tête de...

Football: Gianni Infantino réélu pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA

Football: Gianni Infantino réélu pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA 1

Lors du 69e Congrès de la Fédération Internationale de Football, mercredi à Paris Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA par acclamation pour quatre ans. L’Italien nationalisé suisse est entré en fonction en février 2016, dans un contexte où la crédibilité de la FIFA n’était pas la meilleure. Depuis son arrivée, l’institution a amélioré sa situation économique et la corruption. Pour cette raison, il était le seul candidat à se présenter.

« Personne ne parle de corruption, de scandales. Maintenant tout le monde parle de football. Nous sommes passés d’une organisation presque criminelle et toxique à une organisation vouée au football. Le football doit revenir à la FIFA et nous l’avons atteint en trois ans et quatre mois. Et cela a été possible grâce à vous tous. La FIFA est devenue une organisation fiable et professionnelle « , a déclaré Infantino dans un discours prononcé avant sa réélection.

LIRE AUSSI>>  Première réussie pour les Raptors

Sur les changements dans les compétions.

« Nous avons décidé d’augmenter le nombre de participants à la Coupe du monde. Nous passerons de 32 à 48 lors de la Coupe du monde en 2026. Cela signifie que 16 pays supplémentaires vont vivre la Coupe du monde et investir dans le football, la meilleure Coupe du monde de l’histoire a été organisée. C’était une fête totale, c’est pourquoi nous disons merci à la Russie « , a-t-il ajouté. » La nouvelle Coupe du Monde des Clubs donnera à de nombreuses équipes l’occasion de participer. 24 équipes se battront pour devenir champions du monde en 2022. Nous allons travailler pour atteindre cet objectif la main avec les ligues et les fédérations « .

LIRE AUSSI>>  La Belgique toujours en tête du classement FIFA devant l'équipe de France

A509/Antenne509

Suivez nous sur Facebook et Twitter

Partager