Accueil Technologie Facebook va mettre à jour son algorithme

Facebook va mettre à jour son algorithme

Facebook va mettre à jour son algorithme 1

Initialement pensé pour maximiser l’engagement et les clics, l’algorithme du réseau social est en train d’être totalement repensé.

C’est certainement la première fois que Facebook tente d’aller à l’encontre de son propre travail. Comme le rapporte le Washington Post, le réseau social annonce qu’il va mettre à jour son algorithme pour le freiner dans la diffusion de fausses informations et de nouvelles sensationnelles. Voici une nouvelle qui devrait satisfaire ses 2,7 milliards d’utilisateurs.

La raison d’être de l’algorithme va être revue

Alors que Chris Hughes, co-fondateur de Facebook se bat au quotidien pour le démantèlement du réseau social notamment à cause de son algorithme, la société annonce qu’elle va repenser la raison d’être de son algorithme. Initialement créé pour maximiser l’engagement et les clics et mettant en avant uniquement les nouvelles qui font des likes, l’algorithme de Facebook est à bout de souffle.

LIRE AUSSI>>  Mark Zuckerberg peine à défendre sa cryptomonnaie, la libra, devant le Congrès américain

L’entreprise détachera plus de modérateurs pour vérifier la pertinence des contenus et détecter un peu plus les fausses informations. Le réseau social précise que les pages peu connues qui grossissent soudainement feront l’objet d’une attention toute particulière. C’est l’inverse de ce que faisait l’algorithme jusqu’ici.

D’autres mises à jour devraient s’opérer : Facebook développera un nouveau système de vérification pour les images, ajoutera des fonctions de confidentialité à Messenger, et mettra plus de moyens pour agir rapidement sur de potentiels messages, images, hashtags et autres contenus ou comportements malveillants.

LIRE AUSSI>>  Guerre commerciale: Huawei lance son premier smartphone sans services Google

Source: Siecledigital

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.