Accueil Sports Euro 2021 : Sergio Ramos et le Real Madrid absents de la...

Euro 2021 : Sergio Ramos et le Real Madrid absents de la sélection espagnole, Aymeric Laporte retenu

Le défenseur français de Manchester City, fraîchement naturalisé espagnol, figure dans la liste de 24 joueurs communiquée ce lundi par le sélectionneur Luis Enrique

Forcément, la Fédération espagnole n’avait pas fait toutes ces démarches pour rien. Après le feu vert donné par la Fifa le 14 mai, Aymeric Laporte, naturalisé trois jours auparavant, figure dans la liste des 24 joueurs communiquée ce lundi par Luis Enrique pour participer à l’Euro (11 juin – 11 juillet).

LIRE AUSSI>>  Officiel : la Premier League suspendue indéfiniment !

Mais le coup de tonnerre réside dans l’absence de Sergio Ramos (35 ans). Aucun joueur du Real Madrid​ ne figure dans le groupe… Le sélectionneur a expliqué en conférence de presse avoir eu une discussion avec l’emblématique capitaine, régulièrement blessé et loin de son niveau optimal. « Ce n’est pas facile de transmettre une nouvelle qui n’est pas positive mais je dois prendre la décision qui me semble la meilleure pour l’équipe. »

LIRE AUSSI>>  La sélection nationale haïtienne U17 de football masculin de retour à Port-au-Prince ce jeudi 16 mai 2019

Luis Enrique a assuré que la convocation de Laporte (27 ans) n’avait « rien à voir » avec l’absence de Ramos. «C’est un joueur de haut niveau, un bon renfort pour la sélection, avec de l’expérience internationale et il évolue dans l’un des meilleurs clubs du monde. » Parmi les joueurs convoqués figure aussi Pablo Sarabia, l’attaquant du PSG.

Source: 20Minutes

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager