Accueil Sports Euro 2021 : Après deux Suédois et un Espagnol, un Russe positif...

Euro 2021 : Après deux Suédois et un Espagnol, un Russe positif au Covid-19

L’inquiétude grandit quand à la situation sanitaire de certaines équipes à l’entame de l’Euro 2021. Après Sergio Busquets en Espagne, Mattias Svanberg et Dejan Kulusevski en Suède, c’est au tour de la sélection russe de déplorer un cas positif au Covid 19, vendredi 11 juin dans leur effectif. 

L’ailier russe Andrey Mostovoy, du Zenit Saint-Pétersbourg, a été testé positif au Covid-19 et remplacé par le défenseur Roman Evgenyev pour l’Euro, a annoncé vendredi la sélection de Russie à la veille de son premier match, contre la Belgique.

Après l’Espagne et la Suède, la sélection Russe touchée à son tour par la Covid-19

« En raison du résultat défavorable du test PCR d’Andrey Mostovoy, le staff technique a pris la décision d’appeler le défenseur Roman Evgenyev à sa place », a indiqué l’équipe russe sur sa page Telegram.

LIRE AUSSI>>  La NBA émet une série de recommandations pour éviter le coronarovirus

Roman Evgenyev, défenseur du Dynamo Moscou, figurait dans la pré-liste de 30 joueurs annoncée en mai par le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov.

Andrey Mostovoy (23 ans, Zenit Saint-Pétersbourg) avait effectué une prestation convaincante la semaine dernière durant la victoire laborieuse des Russes face à la Bulgarie (1-0) en match de préparation.

L’annonce de son remplacement intervient le jour du début de l’Euro, la Russie démarrant elle sa compétition samedi à Saint-Pétersbourg contre la Belgique (21h).

Les règlements de l’Euro prévoient qu’un match peut se tenir si les sélectionneurs, qui ont pu convoquer jusqu’à 26 joueurs pour le tournoi, disposent « d’au moins treize joueurs (valides), y compris un gardien ».

Jusqu’au premier match de son équipe dans le tournoi, un sélectionneur peut librement remplacer un joueur en cas de « blessure ou de maladie sérieuses », attestées médicalement, et les cas de Covid-19 ou les cas contacts en font partie.

LIRE AUSSI>>  Interview Skal Labissière : « Ça faisait un bail que je n’avais pas pris autant de plaisir sur le terrain »

Suède-Espagne, déjà un match 

Plus tôt dans la semaine, le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, capitaine de la sélection espagnole, a quitté le groupe après avoir été testé positif au Covid-19. C’était ensuite autour de l’ailier suédois de la Juventus Dejan Kulusevski et son coéquipier, le milieu de terrain Mattias Svanberg, d’être testés positifs à la Covid-19. Ironie du sort, la Suède et l’Espagne se rencontrent lundi pour leur premier match dans la compétition. 

Source: Francetv Info

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager