Accueil International États-Unis : une fusillade dans l’Ohio fait au moins neuf morts

États-Unis : une fusillade dans l’Ohio fait au moins neuf morts

États-Unis : une fusillade dans l'Ohio fait au moins neuf morts 1

Au lendemain de la fusillade d’El Paso au Texas, un nouveau drame est survenu aux Etats-Unis, à Dayton dans l’Ohio. Au moins 9 personnes sont mortes, 16 autres sont blessées.

C’est la loi des séries aux Etats-Unis. Moins de 24 heures après la tuerie d’El Paso au Texas qui a causé la mort de vingt personnes, une nouvelle fusillade a eu lieu à Dayton dans l’Ohio, dans la nuit de samedi à dimanche. Neuf personnes ont été tuées, au moins 16 autres sont hospitalisées pour des blessures. 

LIRE AUSSI>>  Covid-19 : Donald Trump, testé positif avec son épouse Melania, se met en quarantaine

Le tireur a ouvert le feu peu après 1h du matin dans le quartier animé d’Oregon selon un officier de la police locale, Matt Carper. « Il est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers », a-t-il expliqué, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé. Le suspect disposait d’un « canon long et de nombreuses munitions ». « Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté« , a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI>>  Procès en destitution de Trump: l'accusation a trois jours pour convaincre

La police travaille à présent sur l’identification du tireur et tente de déterminer ses motivations. De nombreux témoins sont interrogés.Le FBI (police fédérale) est sur place pour aider à l’enquête.

Source: RTL

Partager