
Les forces de l’ordre ont déployé un impressionnant dispositif dans le secteur.
Plusieurs policiers ont été visés lors d’une fusillade qui a éclaté dans le quartier de Nicetown-Tioga à Philadelphie (Etats-Unis), mercredi 14 août, selon plusieurs médias américains. Un porte-parole de la police locale, Eric Gripp, évoque « plusieurs blessés » sans pouvoir préciser s’il y a un ou plusieurs tireurs. On ignore pour le moment dans quelles circonstances ont débuté ces tirs. Les policiers avaient initialement reçu un appel pour une affaire en lien avec la drogue, selon le capitaine de police Sekou Kinebrew, interrogé par la chaîne CBS (en anglais).
Le quotidien The Philadelphia Inquirerévoque (en anglais) pour sa part au moins un tireur actif positionné dans une maison. « C’était comme à la guerre, comme une scène que vous voyez à la guerre », a décrit une habitante du quartier interrogée par la chaîne NBC (en anglais). Les images des télévisions montrent un important déploiement des forces de l’ordre dans le secteur qui est évacué, avec une cinquantaine de véhicules.
Le campus de médecine de l’université Temple fait l’objet d’une mesure de confinement. « Cherchez un abri. Sécurisez les portes. Soyez silencieux », conseille notamment l’établissement.
Sources combinées