Accueil Faits divers Etats-Unis : Donald Trump critique Apple pour avoir fait disparaître le bouton...

Etats-Unis : Donald Trump critique Apple pour avoir fait disparaître le bouton d’accueil des iPhone

Etats-Unis : Donald Trump critique Apple pour avoir fait disparaître le bouton d'accueil des iPhone 1

« Le bouton de l’iPhone était bien mieux que le balayage ! », a estimé le président américain sur Twitter en interpellant le patron d’Apple, Tim Cook.

Pour Donald Trump, c’était mieux avant. Le président américain a regretté, vendredi 25 octobre, la disparition du bouton physique d’accueil sur les nouveaux iPhone. Il a adressé sa réclamation directement à Tim Cook, le patron d’Apple, sur Twitter. « Pour Tim : le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le balayage ! », a-t-il ainsi écrit.

LIRE AUSSI>>  KIM JONG-UN ORDONNE AUX NORD-CORÉENS DE DONNER LEURS CHIENS POUR QU’ILS SOIENT MANGÉS

Donald Trump est passé d’un smartphone Android à un iPhone, en mars 2017, l’année où Apple a abandonné le bouton physique d’accueil de ses modèles haut de gamme, au profit d’une utilisation 100% tactile. Il faut désormais appuyer sur l’écran pour faire apparaître la page d’accueil et balayer le cadran pour y revenir. Ce changement semble être la cible de l’agacement présidentiel, plutôt que le nouvel iPhone 11 d’Apple, sorti en septembre.

LIRE AUSSI>>  Réseau de prostitution nigériane: un pasteur au centre du procès à Lyon

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump critique les choix de conception d’Apple. « Je n’arrive pas à croire qu’Apple n’ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe », avait-il lâché, en septembre 2013.

Source: FranceTv Info

Partager