Accueil Faits divers ÉTATS-UNIS : DONALD TRUMP BIENTÔT DE RETOUR SUR FACEBOOK ?

ÉTATS-UNIS : DONALD TRUMP BIENTÔT DE RETOUR SUR FACEBOOK ?

Donald Trump bientôt de retour sur Facebook ? Le conseil de surveillance du réseau social a annoncé ce lundi qu’il allait rendre dans la semaine son verdict sur la suspension permanente du compte de l’ancien président américain.

La décision est attendue mercredi 5 mai dans la journée et sera suivie d’une conférence de presse.

Facebook et d’autres réseaux sociaux comme Twitter ont banni l’ancien président américain, l’accusant d’avoir encouragé une foule de partisans à envahir le Capitole à Washington, le 6 janvier lors de la certification de la victoire de Joe Biden à l’élection de novembre 2020.

LIRE AUSSI>>  Un pilote sort par la fenêtre du cockpit en apprenant la possible présence du coronavirus à bord

Si ces plate-formes évoquent le non-respect de leur règlement, des experts et reponsables politiques dénoncent une une atteinte à la liberté d’expression, voire une censure.

LE PUBLIC CONSULTÉ SUR CETTE AFFAIRE

Lors d’une période qui s’est achevée en février, le public était invité à faire part de ses commentaires au conseil de surveillance de Facebook, qui a dit avoir reçu plus de 9.000 soumissions.

LIRE AUSSI>>  Au Royaume-Uni, les 6 plus riches ont autant d'argent que les 13 millions les plus pauvres

Instance indépendante, parfois comparée à une «cour suprême», le conseil de surveillance de Facebook a le pouvoir de trancher les décisions disputées de retrait de contenus.

Source: Cnews

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager