Accueil Sports Endetté et privé de passeport, Ronaldinho est en pleine tourmente

Endetté et privé de passeport, Ronaldinho est en pleine tourmente

Endetté et privé de passeport, Ronaldinho est en pleine tourmente 1

Le litige entre Ronaldinho et la justice brésilienne dure depuis des années. L’ancien milieu offensif, lourdement endetté, s’est récemment vu confisquer son passeport.

Les temps sont durs pour la star brésilienne. Retraité des terrains depuis 2015, Ronaldinho est aujourd’hui lourdement endetté après le non-paiement d’une amende de 2,2 millions d’euros pour des infractions environnementales. L’ancien joueur du Barça a fait construire un bâtiment illégalement, dans une zone protégée du lac Guaiba.

LIRE AUSSI>>  Ligue des champions: voici la liste des qualifiés pour les 8es de finale, après la fin de la phase de groupes ce mercredi

Dès 2012, le juge avait imposé une importante amende au footballeur et ordonné la destruction du bâtiment. En réponse au non-paiement de l’amende, ses comptes avaient été saisis fin 2018 mais la justice n’avait trouvé que six euros. Aujourd’hui, la situation de Ronaldinho ne s’est toujours pas améliorée. Son passeport a été confisqué, l’empêchant de quitter le pays. 57 de ses propriétés qu’il s’apprêtait à vendre ont été saisies.

LIRE AUSSI>>  US Open : la Japonaise Naomi Osaka remporte son 3e titre du Grand Chelem

Selon Folha, la préfecture de Porto Alegre lui réclame également 2,3 millions d’euros de taxes (essentiellement des taxes foncières et des frais de ramassage des ordures). Le montant de ses autres dettes cumule à un peu plus de 470.000 euros.

Source: UOL, Folha

Partager