Accueil Société En Haïti la quête du travail est toujours plus difficile pour les...

En Haïti la quête du travail est toujours plus difficile pour les jeunes

En Haïti la quête du travail est toujours plus difficile pour les jeunes 1

Port-au-Prince, 11 juillet 2020.- D’abord, aucune politique ou parti ne parle jamais de la quête du travail. Il n’existe pas de politique publique viable pour l’intégration des jeunes dans le marché du travail. C’est l’appauvrissement des parents haïtiens après avoir investi des milliers de gourdes dans la formation de leurs enfants.

De surcroît, ce pays est sans espoir même quand le dicton dit la jeunesse c’est l’espoir, mais comment l’est si la quête du travail est d’autant plus difficile et les jeunes sont tout autant désespérés de ne pas pouvoir trouver du boulot et leur intérêt d’y vivre vaut mieux que d’être en chômage.

LIRE AUSSI>>  Dictature ou démocraties : qui remportera la guerre contre l'épidémie ?

En effet, Haïti tient compte de la jeunesse, par contre, le constat c’est du paradoxe, étant donné qu’il n’y a que des vieux qui sont compétents à la gestion de la chose publique malheureusement on observe toujours la même expérience, le même système, la même médiocrité.

Ça serait déjà compliqué de voir tous les vieux rapaces agglutinés dans une même idée de savoir à l’infini. On sait tous que c’est fait exprès pour maintenir l’entre-soi mais qu’on arrête l’hypocrisie qui donne de faux espoirs aux jeunes.

LIRE AUSSI>>  Climat des pluies abondantes prévues en Haïti à partir du 30 juillet

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager