Accueil Santé En Chine, 70% des malades du coronavirus ont guéri

En Chine, 70% des malades du coronavirus ont guéri

Alors que le coronavirus touche désormais plus de 110.000 personnes dans le monde, l’OMS estime que la menace d’une « pandémie » est désormais « très réélle ».

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait le point ce lundi 9 mars sur la crise du coronavirus qui touche désormais les 27 pays de l’Union européenne,ainsi qu’une bonne partie de la planète.

Indiquant que “la menace d’une pandémie” du Covid19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde, est “devenue très réelle”, il a évoqué l’importance des mesures à mettre en place suivant l’évolution de la propagation du virus.

“Nous devons nous rappeler qu’avec une action décisive et rapide, nous pouvons ralentir le coronavirus et prévenir les contaminations. Parmi ceux qui sont infectés, la plupart s’en remettront”, a-t-il d’abord déclaré avant d’évoquer la situation en Chine, où: “sur les 80 000 personnes contaminées par le coronavirus, plus de 70% ont guéri et sont sortie de l’hôpital”. Selon l’OMS, la Chine “est en train de maîtriser l’épidémie”.

Dans la foulée, le directeur général de l’OMS a appelé à des mesures agressives. “La règle du jeu, c’est de ne jamais abandonner. Mais cela ne peut être réalisé qu’avec une action agressive, le plus tôt possible. Des demi mesures laisseront la porte ouverte au coronavirus” a-t-il ajouté, saluant outre les mesures prises en Chine et en Corée, les récentes italiennes. La botte ayant placé en quarantaine tout le Nord du pays. 

Source:AFP

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.