Accueil Technologie Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars 

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars 


Le Conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre de rachat du milliardaire Elon Musk qui devient propriétaire du réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars.

Twitter a accepté l’offre de rachat du milliardaire Elon Musk. Le conseil d’administration du réseau social a accepté l’offre du patron de Tesla qui valorise la société 44 milliards de dollars, précise Twitter dans un communiqué.

Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Twitter recevront 54,20 dollars en espèces pour chaque action qu’ils détiennent. Le prix d’achat représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril 2022 , qui était le dernier jour de bourse avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9% dans Twitter.

LIRE AUSSI>>  Sécurité : Telegram veut profiter de la déconvenue de WhatsApp

L’accord définitif d’acquisition prévoit que le réseau social sera détenu à 100% par Elon Musk. À l’issue de la transaction, Twitter deviendra une société privée.

Une proposition financièrement intéressante

« Twitter a un objectif et une pertinence qui ont un impact sur le monde entier, estime Parag Agrawal, le PDG de Twitter dans le communiqué. Profondément fier de nos équipes et inspiré par le travail qui n’a jamais été aussi important. »

Le patron de Tesla et homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il considère comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », d’après une citation dans le communiqué

LIRE AUSSI>>  FACEBOOK : LA DISPARITION DU « LIKE » TOUT PUBLIC ?

D’abord rejetée, la proposition a finalement été acceptée par Twitter. Car elle était finalement financièrement très intéressante. En effet, depuis cinq ans l’action ne bouge quasiment pas, en dépit d’une croissance du nombre d’utilisateurs. Alors que Twitter était valorisé à un peu plus de 38 milliards de dollars, le patron de Telsa en propose 44. Pour les membres du conseil d’administration, cela permet de sortir de la bourse, avec un peu d’argent.

Source: Nouvelobs

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager