Accueil International Drogue : la marine française saisit 5 tonnes de cannabis dans l’océan...

Drogue : la marine française saisit 5 tonnes de cannabis dans l’océan Indien

L’armée française, en mission dans l’océan Indien dans le cadre de la Task Force 50, a saisi environ 5 tonnes de résine de cannabis dans la mer d’Arabie.

Drogue : la marine française saisit 5 tonnes de cannabis dans l'océan Indien 1

La marine française a encore frappé un grand coup dans sa lutte contre le trafic de drogue qui finance le terrorisme. Lors de leurs missions dans le cadre de la Task Force 50 dans l’océan Indien, les forces armées françaises ont saisi environ cinq tonnes de résine de cannabis en quatre jours en mer d’Arabie. C’est l’armée qui a révélé cette prise dimanche 5 mai sur les réseaux sociaux. 

LIRE AUSSI>>  Un premier pétrolier iranien est arrivé au Venezuela en proie à une pénurie d'essence

Lors du contrôle de trois boutres suspects, la frégate de surveillance française « Floréal » a saisi plus de 5 tonnes de résine de cannabis, ainsi que quelque 5 kg de méthamphétamine et 1,3 kg d’héroïne. Depuis début 2019, dans le cadre de cette mission, la Marine française a saisi dans la zone plus de 7,5 tonnes de cannabis, 668 kg d’héroïne et 5,7 kg de méthamphétamine. 

LIRE AUSSI>>  Une panne d'électricité paralyse Londres

La Task Force 150, un des trois piliers d’une coalition navale sous commandement américain, a pour mission de lutter contre le terrorisme international et les trafics illicites qui le financent en Mer rouge et dans une grande partie de l’océan Indien. 

Source: RTL

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.