Accueil International Donald Trump assure qu’il n’a « pas de problème » avec les tirs de...

Donald Trump assure qu’il n’a « pas de problème » avec les tirs de missiles nord-coréens

Donald Trump assure qu'il n'a "pas de problème" avec les tirs de missiles nord-coréens 1

Mercredi dernier, la Corée du Nord a lancé deux nouveaux missiles balistiques, selon l’armée sud-coréenne.

« Pas de problème » pour Donald Trump. Les récents tirs de missiles balistiques nord-coréens n’inquiètent pas plus que ça le président américain.  

« Ça ne me pose pas de problème, nous verrons ce qu’il se passera, mais les missiles à courte portée sont très communs », a-t-il déclaré à des journalistes depuis les jardins de la Maison Blanche. « Nous ne nous sommes jamais accordés sur les missiles à courte portée », a ajouté Donald Trump juste avant que l’agence sud-coréenne Yonhap ne rapporte le tir par Pyongyang d’un nouveau projectile non identifié de courte portée. 

LIRE AUSSI>>  Chili : le président annonce un vaste remaniement du gouvernement pour "répondre" aux demandes du peuple

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne

Selon l’armée sud-coréenne, la Corée du Nord a lancé mercredideux missiles balistiques, quelques jours après les tirs de deux autres missiles de courte portée pour protester contre des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington.

Il s’agissait du premier essai de missiles depuis la rencontre impromptue en juin entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule coréenne. Les membres européens du Conseil de sécurité de l’ONU ont condamné jeudi la série d’essais de missiles nord-coréens.  

LIRE AUSSI>>  États-Unis: La Chambre basse du Congrès américain a donné de l'espoir aux immigrants avec TPS et DACA

Source: L’express

Partager