Accueil Éditorial Antonio Cheramy, ce bêtisier qui fait du Don Kato…

Antonio Cheramy, ce bêtisier qui fait du Don Kato…

Antonio Cheramy, ce bêtisier qui fait du Don Kato… 1

Les batailles politiques ne sont jamais simples, car en plus de demander de la persévérance et de la constance, elles requièrent aussi de la tactique, de l’audace, du mensonge et de la ruse faisant partie d’une stratégie pour affaiblir l’adversaire, le pousser au bout de ses limites et de mettre l’opinion de son côté.

La question de visa révoqué que nous a voulu faire croire Don Katon participe d’une volonté d’enfariner l’opinion et de la mettre sens dessus dessous, au point de voir en monsieur le sénateur le digne héritier de Dessalines, de Rosalvo  Bobo et de Charlemagne Peralte. A la vérité, il n’en est rien, parce qu’un visa expiré depuis trois ans ne saurait faire l’objet de révocation.  C’est encore un de ses nombreux mensonges pour nous abêtir et se montrer sous un jour flatteur.

LIRE AUSSI>>  INFILTRATION A LA LOUPE DES FANTÔMES 509

Don Kato fait du Don Kato depuis des années déjà. Aussi, devait-il plutôt nous jeter des figues, parce qu’il nous a pris pour des macaques qui vont le suivre les yeux fermés. Malheureusement, bon nombre d’entre nous le prennent mal et le considèrent déjà comme un héros, ce qu’il n’est pas en réalité,  parce que les héros ne mentent pas et ne cherchent pas non plus à enfariner qui que ce soit.

LIRE AUSSI>>  Seront-elles des idiots les prochaines générations haïtiennes ?

Les messages de Don Kato sont un monologue riche en satire politique, en sorte qu’ils sont conçus pour embellir l’image de Monsieur le sénateur. Car, comment un visa expiré depuis trois ans peut-il être révoqué? N’est-ce pas que Don Kato fait du Don Kato en écrivant lui-même ces messages dénués de toute consistance logique? Et n’est-il pas vrai que le menteur en fait toujours trop au point qu’il se découvre lui-même?

Antonio Cheramy, ce bêtisier qui fait du Don Kato… 2

KéDar, Novembre 2019

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.