Accueil Technologie DES SYSTÈMES DE RECONNAISSANCE FACIALE DUPÉS PAR UN MASQUE 3D

DES SYSTÈMES DE RECONNAISSANCE FACIALE DUPÉS PAR UN MASQUE 3D

DES SYSTÈMES DE RECONNAISSANCE FACIALE DUPÉS PAR UN MASQUE 3D 1

Une société d’intelligence artificielle, Kneron, est parvenue à tromper la sécurité de certaines technologies de reconnaissance faciale.

L’équipe de l’entreprise basée à San Diego (Etats-Unis) est parvenue à effectuer des achats dans des magasins asiatiques à l’aide de masques 3D de haute qualité, a rapporté Fortune.com. Le subterfuge a permis de tromper les systèmes de paiement AliPay ou encore WeChat.

LIRE AUSSI>>  L'armée chinoise éjecte Windows par crainte d'un piratage américain

Plus inquiétant, les chercheurs sont parvenus à duper les systèmes de contrôle à l’aéroport de Schipol d’Amsterdam, juste avec une photo sur un écran de téléphone. Un vrai problème à l’heure où la reconnaissance faciale est vue par les agences de sécurité comme un moyen d’économiser de l’argent et d’améliorer l’efficacité.

«La technologie est disponible pour résoudre ces problèmes, mais les entreprises ne l’ont pas mise à niveau, a expliqué Albert Liu, le PDG de Kneron. Ils prennent des raccourcis au détriment de la sécurité», a-t-il regretté. 

LIRE AUSSI>>  WhatsApp tente de rassurer ses utilisateurs sur la confidentialité des données

La société d’intelligence artificielle a cependant admis que toutes les applications de reconnaissance faciale n’avaient pas été trompées par leurs expériences, notamment celle de l’IphoneX.

Source: Cnews

Partager