
©️ 2022 #A509
Port-au-Prince, le 14 avril 2022.- Le président colombien Iván Duque a déclaré mercredi qu’il existe des preuves et des témoignages qui impliquent sérieusement « pratiquement tous » les anciens soldats colombiens détenus en Haïti dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Dans une interview avec l’Associated Press, Duque a déclaré que les ex-soldats arrêtés doivent encore être jugés, mais que « clairement, sur la base du témoignage de beaucoup », il est évident « qu’il y a un niveau d’implication » dans l’affaire du 7 juillet où le président Moïse a été assassiné à son domicile de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Plus de 40 personnes ont été arrêtées en Haïti en lien avec le meurtre, dont plusieurs policiers haïtiens, un ancien sénateur haïtien et 18 anciens soldats colombiens.
Duque a adopté un ton plus dur que par le passé concernant les Colombiens détenus en Haïti depuis peu de temps après le meurtre. Auparavant, il avait déclaré qu’un petit groupe de recruteurs savait quelle était la véritable intention du voyage des ex-soldats en Haïti et qu’ils avaient déformé le but de la mission aux anciens soldats.
Source:AP
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !