Accueil Éditorial Des élus haïtiens sans conscience au sommet

Des élus haïtiens sans conscience au sommet

Des élus haïtiens sans conscience au sommet 1

La confiance en soi peut vous emmener aux sommets. Le seul problème, c’est qu’elle est très souvent l’apanage des plus médiocres. Jamais auparavant des élus haïtiens n’ont été en si mauvaise posture durant leur mandat. C’est amplement triste de voir des élus du peuple du nord au sud ne représenter rien dans l’oeil de la population.

Dans le même esprit, c’est une réalité qui dérange les élus haïtiens, parce qu’ils sont tellement décriés. C’est aussi, une réalité qui met en lumière, jour après jour, la médiocrité toujours plus grande des sénateurs, des députés, des magistrats sans idées dont le peuple n’est pas fier. Le contenu vide de leurs mandats témoigne d’une précarité à nulle autre pareille.

LIRE AUSSI>>  Haiti : on aime les crises et l'on crée la crise du quinquennat présidentiel

Éventuellement, ces mesdames et messieurs devraient commencer par se taire, vu leur bilan, il n’y a pas grande chose à dire, sinon de les associer à la pauvreté extrême de la société.

Ils sont, pour la plupart déjà millionnaires sur le dos de la population qui les ont votés et se ressemblent copie conforme aux régimes qui se sont succédés durant ces trente-quatre dernières années.

LIRE AUSSI>>  Youri / ULCC: Ayiti pap sove L'apatridie de l'opposition au secours du faux héros Youri Latortue

En effet des élus ne s’étant adonnés qu’à se remplir les poches veulent se reproduire aux prochaines élections’ Il faudra vraiment bêtes pour reconduire ceux-là mêmes qui nous ont dépouillés même du minimum syndical, sans même se préoccuper de notre mal-être. Gravissime!

En l’absence de preuves solides sur le bilan des élus haïtiens, ce genre d’expérience ne nous amène-t-elle pas à conclure que l’incompétence est toujours la meilleure explication à la logique du complot, au grand dam de la population?

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.