
La confiance en soi peut vous emmener aux sommets. Le seul problème, c’est qu’elle est très souvent l’apanage des plus médiocres. Jamais auparavant des élus haïtiens n’ont été en si mauvaise posture durant leur mandat. C’est amplement triste de voir des élus du peuple du nord au sud ne représenter rien dans l’oeil de la population.
Dans le même esprit, c’est une réalité qui dérange les élus haïtiens, parce qu’ils sont tellement décriés. C’est aussi, une réalité qui met en lumière, jour après jour, la médiocrité toujours plus grande des sénateurs, des députés, des magistrats sans idées dont le peuple n’est pas fier. Le contenu vide de leurs mandats témoigne d’une précarité à nulle autre pareille.
Éventuellement, ces mesdames et messieurs devraient commencer par se taire, vu leur bilan, il n’y a pas grande chose à dire, sinon de les associer à la pauvreté extrême de la société.
Ils sont, pour la plupart déjà millionnaires sur le dos de la population qui les ont votés et se ressemblent copie conforme aux régimes qui se sont succédés durant ces trente-quatre dernières années.
En effet des élus ne s’étant adonnés qu’à se remplir les poches veulent se reproduire aux prochaines élections’ Il faudra vraiment bêtes pour reconduire ceux-là mêmes qui nous ont dépouillés même du minimum syndical, sans même se préoccuper de notre mal-être. Gravissime!
En l’absence de preuves solides sur le bilan des élus haïtiens, ce genre d’expérience ne nous amène-t-elle pas à conclure que l’incompétence est toujours la meilleure explication à la logique du complot, au grand dam de la population?
Antenne509/A509