Accueil Sécurité/insécurité Des cadavres partout dans les rues de la zone métropolitaine

Des cadavres partout dans les rues de la zone métropolitaine

Port-au-Prince, le 1er Juillet 2021.- Il faut tout d’abord commencer par cette phrase: le déficit d’éducation permet que les jeunes deviennent des délinquants. Aucune éducation, aucun respect envers les autres. Donc vivre dans la zone métropolitaine est au jour le jour, la vie ne vaut rien car la mort est plus facile de trouver que de vivre en sécurité. Sortir dans la rue c’est de regarder l’insécurité qui est en train d’augmenter chaque jour avec des cadavres partout.

Sans pitié, la mort marche dans les rues, c’est-à-dire, quotidiennement l’insécurité est visible en Haïti. Le constat est alarmant parce que l’insécurité mange tout crue plusieurs jeunes, chaque semaine a son lot de cadavres. Trop de cadavres. Accusation à droite accusation à gauche sans être sûre. Tout le monde est impuissant face à cette merde d’insécurité. Mais les vrais coupables sont bel et bien là en train de jouir et sans peur de personne.

LIRE AUSSI>>  PNH/FAD'H : rencontre d'harmonisation pour une meilleure collaboration

La société paie pour les bêtises des politiques. L’État est défaillant, le citoyen doit pouvoir agir pour se défendre contre les malfrats et doit se doter des moyens nécessaires. Sinon « pi ta deja pi tris ».

L.H.I.

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Pour diminuer le risque de propagation du coronavirus et éviter de compter des cadavres, Il ne faut pas oublier de suivre toutes les consignes sanitaires:

LIRE AUSSI>>  Français tués en Haïti : les familles veulent rapatrier les corps

1- Restez chez vous;
2- Lavez souvent vos mains;
3- Toussez dans votre coude;
4- Utilisez des mouchoirs à usage unique;
5- Si vous sortez, utilisez des masques faciaux;
6- et Respectez la distance de 1,50 m.

Partager