Accueil Sécurité/insécurité Des armes à feu et munitions retrouvées chez un homme d’affaire

Des armes à feu et munitions retrouvées chez un homme d’affaire

Des armes à feu et munitions retrouvées chez un homme d'affaire 1

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant et des agents de la PNH (BRI, BLTS et SWAT) ont effectué une perquisition ce mardi 24 décembre aux environs de 9h du soir à Puit Blain 9, commune de Pétion Ville. Les policiers ont découvert un petit arsenal au domicile de Arby Frantz Larco.

Etaient ainsi retrouvés dans un conteneur : des gilets pare-balles, des grenades, des étuis, plusieurs pistolets, fusils, des chargeurs, plus d’un million de cartouches pour des armes de différents calibres, des caméras et télescopes. Ces matériels n’avaient fait l’objet d’aucune déclaration. Le détenu a expliqué qu’il est un instructeur d’armes.

LIRE AUSSI>>  Mort par balle d'un jeune employé de la Primature

D’après le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant depuis plusieurs mois la justice le suivait. Avec l’aide de la commission nationale de désarmement et de réinsertion (CNDDR), le Parquet a pu identifier les activités que pratiquait Arby Larco, a poursuivi Me Lafontant.

L’épouse du détenu qui est avocate a temoigné aux agents de la DCPJ qu’elle savait que son mari est intructeurs d’armes mais elle n’a aucune idée de l’arsenal qu’il possede. Sa belle mère a fait le même temoignage. Les agents de la PNH ont procédé à son arrestation et elle répond maintenant aux questions de la DCPJ.

LIRE AUSSI>>  Manifestations dans plusieurs communes contre l'insécurité grandissante

Antenne509/A509

Partager