
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant et des agents de la PNH (BRI, BLTS et SWAT) ont effectué une perquisition ce mardi 24 décembre aux environs de 9h du soir à Puit Blain 9, commune de Pétion Ville. Les policiers ont découvert un petit arsenal au domicile de Arby Frantz Larco.
Etaient ainsi retrouvés dans un conteneur : des gilets pare-balles, des grenades, des étuis, plusieurs pistolets, fusils, des chargeurs, plus d’un million de cartouches pour des armes de différents calibres, des caméras et télescopes. Ces matériels n’avaient fait l’objet d’aucune déclaration. Le détenu a expliqué qu’il est un instructeur d’armes.
D’après le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant depuis plusieurs mois la justice le suivait. Avec l’aide de la commission nationale de désarmement et de réinsertion (CNDDR), le Parquet a pu identifier les activités que pratiquait Arby Larco, a poursuivi Me Lafontant.
L’épouse du détenu qui est avocate a temoigné aux agents de la DCPJ qu’elle savait que son mari est intructeurs d’armes mais elle n’a aucune idée de l’arsenal qu’il possede. Sa belle mère a fait le même temoignage. Les agents de la PNH ont procédé à son arrestation et elle répond maintenant aux questions de la DCPJ.
Antenne509/A509