Accueil International Cuba et le Nicaragua ont refusé de soutenir la Russie lors du...

Cuba et le Nicaragua ont refusé de soutenir la Russie lors du vote sur l’invasion de l’Ukraine

©️ 2022 #A509

Deux des alliés les plus fidèles de la Russie en Amérique latine ont refusé mercredi de voter contre une résolution des Nations unies condamnant l’invasion de l’Ukraine par Moscou, portant un coup diplomatique au dirigeant russe de plus en plus isolé, Vladimir Poutine.

Cuba, qui entretient des relations depuis des décennies avec Moscou, et le Nicaragua, dont le dirigeant autoritaire a exprimé son soutien à l’invasion, se sont abstenus lors du vote condamnant les actions de la Russie.

LIRE AUSSI>>  Pour Vladimir Poutine, un mariage n'est possible qu'entre «un homme et une femme»

La résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies condamnant l’attaque en cours a été soutenue par 141 nations. Seuls la Biélorussie, l’Érythrée, la Corée du Nord et la Syrie ont voté contre la mesure.

Cuba s’est joint à la Chine, à l’Irak, à l’Iran, à l’Inde et au Pakistan, entre autres, pour s’abstenir lors du vote. Le Venezuela n’a pas voté car il a perdu son droit de voter à l’ONU en raison de cotisations impayées.

LIRE AUSSI>>  Les Jamaïcains rejettent la visite du duc et de la duchesse de Cambridge

L’attaque de la Russie contre l’Ukraine, qui a commencé la semaine dernière par un assaut sur plusieurs fronts contre les plus grandes villes du pays, s’est intensifiée ces derniers jours, les forces russes tirant de l’artillerie au cœur de la capitale ukrainienne, Kiev.

©️ 2022 #Antenne509

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager