Accueil Société Covid 19 en Haïti: Qui ne respecte pas les protocoles sanitaires met...

Covid 19 en Haïti: Qui ne respecte pas les protocoles sanitaires met en danger le pays tout entier


Covid 19 en Haïti: Qui ne respecte pas les protocoles sanitaires met en danger le pays tout entier 1

Port-au-Prince, 10 mai 2020.- La maladie du coronavirus (Covid 19) est bien plus dangereuse que n’importe quelle autre maladie ou/et virus. Les citoyens haïtiens qui ne respectent pas les consignes sanitaires, ils sont incroyablement débiles en dévenant des véritables sources de propagation du coronavirus.

Des incultes à tout va et qui ne croient en rien. Avec l’augmentation des personnes infectées dans le pays, celles ou ceux qui ne respectent pas les protocoles sont des véritables gangraines pour ce pays. Le bordel au plus haut, des personnes qui oublient qu’elles doivent se protéger contre une maladie. Des gens qui ne savent toujours pas que la maladie n’est pas dans l’instantanéité, ils peuvent au moins attendre 14 jours pour connaître les effets.

LIRE AUSSI>>  Radio Tele Ginen ataquée par des individus

De plus vu comment les gens utilisent mal leurs masques et gants, n’observent pas la distanciation physique, ça enlève toute leur protection. Alors il ne faut pas s’étonner ensuite des couacs, chaque prise de contact est un risque de propagation. Vraiment c’est du n’importe quoi dans ce pays. On est en face à des personnes qui vivent dans l’espace.

En ne respectant pas les consignes, les haïtiens refractaires manquent évidemment un minimum de discernement et d’intelligence, ils/elles mettent en danger la population haïtienne toute entière. Il est temps de prendre conscience de l’ampleur de la pandémie. La santé est plus importante que la mort.

LIRE AUSSI>>  Caricature d'un pays failli

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Pour diminuer le risque de propagation du coronavirus et éviter de compter des cadavres, Il ne faut pas oublier de suivre toutes les consignes sanitaires:

1- Restez chez vous;
2- Lavez souvent vos mains;
3- Toussez dans votre coude;
4- Utilisez des mouchoirs à usage unique;
5- Si vous sortez, utilisez des masques faciaux;
6- et Respectez la distance de 1,50 m.

Partager