Accueil Éditorial COVID-19, 24 CAS ET DEJA UN MORT: EVITONS LA FACTORIELLE 24 (24!)

COVID-19, 24 CAS ET DEJA UN MORT: EVITONS LA FACTORIELLE 24 (24!)

COVID-19, 24 CAS ET DEJA UN MORT: EVITONS LA FACTORIELLE 24 (24!) 1

Faute de connaissance, le peuple meurt et davantage quand les médias de la place lui disent autre chose que la vérité.

Certains fous furieux de la presse locale font encore croire à la population que le coronavirus n’est que pure invention et que le gouvernement l’invente, dans le seul but de rester au pouvoir. Quelle méchanceté!

Aujourd’hui, on compte 24 cas de personnes infectées par  le nouveau coronavirus et un mort. Cependant, certaines personnes s’enorgueillissent de ce nombre insignifiant, vue la taille de la population haïtienne, mais ils ont oublié que les Etats-unis étaient un jour à 16 cas avant de caracoler en tête de ce classement pas du tout élogieux.

La manifestation de rue en faveur de la libération du journaliste Louco Désir illustre bien ma pensée et me conforte dans ma prise de position. Le peuple ne croit pas à la propagation du virus dans le milieu et certains leaders de partis politiques l’encouragent dans cette voie. Voulant se tailler une place dans le paysage politique, ils disent n’importe quoi pourvu que cela puisse servir à abêtir une population naïve et en proie au désespoir. L’analphabétisme rend bête, c’est pas faux et l’on peut même en mourir, croyez-moi.

L’ignorance fera grimper le nombre de cas de covid-19 en un rien de temps et s’il y a plus de cas, comprenez que les hôpitaux seront débordés et alors, les morts seront comptés par milliers, voire des millions.  

Pour couper court à la factorielle 24 (24!), cassez le rythme, et la seule façon d’y arriver est de rester chez vous, sinon dans une semaine, on tombera  facilement dans la factorielle (24!). Cassez le rythme ! Evitons la maudite factorielle 24 (24!).

KeDar, Avril 2020

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.