
Par Alexandre L. Pierrot
©️ 2022 #A509
Port-au-Prince, le 9 mai 2022.- Samuel Henry Sartuné, le directeur de cabinet du Premier ministre de facto Ariel Henry, a mis sur pied un fameux couloir de sécurité au Centre Ville pour que les employés de la Primature aient pu aller travailler au Bicentenaire sans crainte. Ce couloir fait l’affaire des briguants. Dans une note vocale Me Gina Tassy qui a été kidnappé la semaine dernière, et libéré ce matin très tôt, dénonce ce couloir de sécurité.
Selon Me Gina Tassy, ce couloir de Samuel Henry Sartuné directeur de cabinet de Ariel Henry, présumé assassin de Jovenel Moïse, est un passoir. Donc, ce fameux couloir de sécurité a largement aidé les kidnappeurs de mettre leurs mains sur Me Gina Tassy, cadre de la Primature. En ce sens, selon plusieurs cadres de la Primature cités dans l’anonymat, ce couloir est un moyen qui facilite les kidnappeurs de les enlever plus tranquillement. Ce couloir n’est pas crédible, c’est la preuve flagrante que l’insécurité est controlée par le gouvernement de facto de Ariel Henry et ses collaborateurs.
Les employé.e.s de la Primature doivent signer dans un cahier à l’entrée pendant leur arrivé, et resigner après leur départ c’est plus facile pour les kidnappeurs de savoir qui sont venu.e.s travailler et qui sont absent.e.s, et à quelle heure les employé.e.s laissent le bureau.
Me Gina Tassy pourait déposer une plainte pour complicité de Samuel Henry Sartuné directeur de cabinet de Ariel Henry, les éléments de preuves ne manquent pas. Pourquoi obéir à un gouvernement de facto qui prône l’insécurité comme boussole ?
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !