Accueil Santé Coronavirus : l’OMS déclare une urgence de santé mondiale

Coronavirus : l’OMS déclare une urgence de santé mondiale

Coronavirus : l’OMS déclare une urgence de santé mondiale 1

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que l’épidémie de coronavirus, dont l’épicentre se trouve en Chine et qui a fait au moins 170 morts, constitue une urgence de santé publique de portée internationale.

Une semaine après avoir été convoqué par le chef de l’OMS, le Comité d’urgence de l’agence onusienne a, de nouveau, été réuni ce jeudi à Genève. Après l’avoir consulté, le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décidé de déclaré le nouveau coronavirus identifié en Chine urgence de santé publique de portée internationale.

LIRE AUSSI>>  Grippe espagnole, Ebola, Sras : quelles sont les pires épidémies depuis un siècle ?

7.818 cas confirmés de coronavirus ont été recensés dans le monde, dont la très grande majorité (7.736) en Chine. 98 cas confirmés ont été enregistrés dans 18 autres pays (Allemagne, Australie, Cambodge, Canada, Corée du Sud, Emirats arabes unis, Etats-Unis, France, Finlande, Inde, Japon, Malaisie, Népal, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Viet Nam). A ce jour, la transmission de personne à personne en dehors de Chine a été limitée, a indiqué jeudi l’OMS, sur Twitter. En date du 30 janvier, plus de 170 personnes ont été tuées par ce virus en Chine, a indiqué l’agence onusienne dans son dernier rapport de situation.

LIRE AUSSI>>  États-Unis: une femme se présente à l'hôpital avec le sang complètement bleu

Selon l’OMS, le risque du nouveau coronavirus reste a un niveau très élevé en Chine et demeure élevé en Asie Pacifique et dans le reste du monde.

A suivre

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.