Accueil Opinion Coronavirus: Haïti était vraiment préparé au point de vue des masques et...

Coronavirus: Haïti était vraiment préparé au point de vue des masques et des équipements de protection?

Coronavirus: Haïti était vraiment préparé au point de vue des masques et des équipements de protection? 1

L’ épidemie Covid-19 a débutée en décembre 2019, plusieurs pays ont minimisés l’ampleur du virus pour eux le risque d’importation depuis Wuhan (Chine) est nul. La Chine avait mis le monde en garde, mais certains spécialistes pensaient que c’était une grippe comme toutes les autres.

Vue la propagation du Covid-19 beaucoup de pays ont fermé leur frontière. Parmi lesquels, Haïti malgré cela le Covid-19 fait son apparition, maintenant, le pays était vraiment préparé? Combien de milliers de masques et équipements de protection ont en stock? Pour ne pas dire millions.

LIRE AUSSI>>  Peuple Haïtien

C’est une crise sanitaire mondiale. Haïti est un pays pauvre qui va faire face à cette épidemie avec les moyens du bord. Même les États Unis, l’Italie, la France et tant d’autres pays riches n’arrivent pas à entrevoir, à anticiper le virus.

Le cas d’Haïti c’est pareil puisqu’il n’y a pas d’industrie ni pour fabriquer les masques et les gants, ni pour fabriquer des médicaments en quantité suffisante. Quasi, il n’y a pas de stocks. En Europe, on cherche des masques, de même qu’en Haïti, c’est-à-dire le monde n’était et n’est pas préparé.

LIRE AUSSI>>  Covid-19: Haïti est en mode d'aggravation

Le plus important, c’est la prise de conscience des citoyens haïtiens pour éviter la propagation de l’épidemie en suivant les conseils sanitaires. Toute la population doit agir contre le Covid-19.

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager