Accueil Société Coronavirus en Haïti: Pétionville-Delmas ça chauffe

Coronavirus en Haïti: Pétionville-Delmas ça chauffe

En parlant du Covid-19 en Haïti, les chiffres officiels montrent les deux communes les plus touchées sont Pétionville et Delmas. Et bien évidemment, ils s’agissent des foyers du coronavirus à travers le pays. Attention, il y a danger puisque ce sont deux communes parmi les plus riches d’Haïti et beaucoup de gens y habitent.

En ce moment, Pétionville compte 11 personnes infectées, Delmas 8 personnes. Dans ces communes, il y a beaucoup d’angoisse et des milliers de personnes sont en danger d’attraper le coronavirus, avec le manque d’hôpital et de test de dépistage, cette part doit être élevée.

Les citoyens qui vivent dans ces deux communes doivent obligatoirement porter des masques ou des foulards quand ils sortent dans la rue, sinon ça va chauffer.

Dans tous les cas, il faut y avoir une politique publique sanitaire communale afin de limiter la propagation du coronavirus puisque la promiscuité et la pauvreté pourrait aggraver la situation du covid-19 dans ces deux communes.

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.