Accueil Société Coronavirus en Haïti: Des montants exorbitants dépensés pour quel résultat ?

Coronavirus en Haïti: Des montants exorbitants dépensés pour quel résultat ?

Coronavirus en Haïti: Des montants exorbitants dépensés pour quel résultat ? 1

Cette pandémie permet à de très nombreux haïtiens de découvrir ce qu’est un mauvais choix en politique publique sanitaire. Le problème central ne peut pas résoudre en achetant beaucoup de materiels sans une prise de conscience collective. En effet, la Covid 19 a démontré que Haïti telle qu’elle n’existe pas aujourd’hui. Aucune concertation, des achats très maladroites et des politiques publiques irréfléchies.

Le gouvernement haïtien croit par les mesures prises qu’il va éviter la montée en flèche de nombre d’infectées. Mais, personne au gouvernement ne peut le garantir. La priorité absolue du gouvernement devrait de préserver et de sauver la vie, mais le nombre de mort est plus grand que celui récuperé ou guéri, c’est-à-dire, le nombre d’infectée et de mort sont en constante augmentation. Comment expliquer le nombre de mort augmente ? après avoir dépensé tant d’argents. Et le nombre de guéri est très minime.

LIRE AUSSI>>  Fermeture des Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des Etats-Unis (USCIS) en Haïti

Certes, il n’y a pas un médicament contre la Covid 19, mais il y a d’autres mesures que le gouvernement peut prendre, considerant la montée en flèche des personnes infectées. Ça montre bien que le virus est beaucoup plus présent sur le territoire qu’avant. Est-ce que le gouvernement est en train de bien gérer la crise ?

Le président fait un tweet pour dire à la population que le conseil Scientifique est d’accord pour que les gens prennent du thé pour se protéger contre la Covid 19. Après avoir dépensé des millions de dollar américain maintenant il faut boire du thé, le résultat tant attendu dépend du thé sans savoir quelle est la potion magique.

LIRE AUSSI>>  LES GÉNOCIDES DE NAPOLEON EN HAITI ET EN GUADELOUPE

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Pour diminuer le risque de propagation du coronavirus et éviter de compter des cadavres, Il ne faut pas oublier de suivre toutes les consignes sanitaires:

1- Restez chez vous;
2- Lavez souvent vos mains;
3- Toussez dans votre coude;
4- Utilisez des mouchoirs à usage unique;
5- Si vous sortez, utilisez des masques faciaux;
6- et Respectez la distance de 1,50 m.

Partager