Accueil Environnement COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent

COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent

COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent 1

La COP25 de Madrid s’est achevée dimanche par un accord a minima sur le climat, malgré les appels pressants des militants écologistes. Après deux semaines de négociations difficiles, les 200 pays participants ne se sont pas entendus sur les règles des marchés carbone internationaux.

Après deux nuits de tractations intenses, les quelque 200 pays signataires de l’Accord de Paris, réunis en plénière dimanche 15 décembre à l’issue de la COP25 de Madrid, n’ont trouvé qu’un accord a minima.

La COP25 a souligné lors de sa séance de clôture le « besoin urgent » à agir contre le réchauffement, mais sans parvenir à une entente sur des points essentiels pour répondre à l’urgence climatique et aux appels pressants des militants écologistes.

Au terme de deux semaines de négociations difficiles, la conférence climat de l’ONU organisée à Madrid a ainsi échoué à trouver un accord sur les règles des marchés carbone internationaux, dernier volet du manuel d’utilisation de l’Accord de Paris de 2015.

LIRE AUSSI>>  Climat : le trafic réduit dans le canal de Panama en raison de la sécheresse

Avec AFP

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.