Accueil Société Confusion et division au sein des PetroChallengers

Confusion et division au sein des PetroChallengers

Confusion et division au sein des PetroChallengers 1

La rédaction de Antenne 509 actualise pour vous les échanges de quelques PetroChallengers sur la radio Scoop FM. Considérant qu’un groupe de jeunes qui ne partagent pas la façon dont les fonds de PetroCaribe (2008-2016) ont été gérés,  ils ont pris la noble initiative de se mettre ensemble pour réveiller les citoyens qui sommeillaient comme un zombie pour défendre un sujet d’actualité comme la corruption.

Aujourd’hui 13 juin 2019, sur l’antenne de la Radio Scoop FM, à l’émission Haïti Débat, les déclarations de certains PetroChallengers dévoilent un nouveau comportement de ces derniers. Ils se critiquent et s’accusent mutuellement.

LIRE AUSSI>>  Un Marocain s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour à cause de ses publications sur Facebook

En effet, des membres influents de PetroChallengers se tirent à boulettes rouges. Vraisembablememt, les différentes structures de ce mouvement se divisent et désolidarisent comme: Petro Solisyon, Nou Pap Dòmi,  Nou Pap Konplis, Ayiti Nou Vle a et Petro Konsyans.

Samedi dernier, 8 juin 2019, quelques membres des PetroChallengers étaient à El Rancho, et les autres qui n’ont pas pris part les dénoncaient sur les ondes de Scoop FM.

LIRE AUSSI>>  Installation du nouveau DG a.i de la PNH Rameau Normil

Le mouvement des PetroChallengers se politisent de jour en jour. Ce n’est pas une bonne cause parce que ça fragilisera la suite du mouvement.

Veuillez écouter l’audio de cette confrontation:

Crédit Tripotay Lakay

Les politiciens traditionnels haïtiens sont en train de flamber le mouvement entre les mains de la jeunesse. En tout cas, il est donc temps que les jeunes comprennent cette divergence de vision et cessent de compter sur ces vieux qui n’ont plus rien de nouveau à offrir.

A509/Antenne509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.