Accueil International Commerce: Les pressions sur Huawei sont du pur harcèlement économique, dit Pékin

Commerce: Les pressions sur Huawei sont du pur harcèlement économique, dit Pékin

 

Commerce: Les pressions sur Huawei sont du pur harcèlement économique, dit Pékin 1

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, a déclaré mercredi que les pressions américaines sur des entreprises chinoises comme Huawei relevaient du harcèlement économique et visaient à empêcher son pays de poursuivre son développement économique.

“L’utilisation de la puissance américaine pour faire disparaître des entreprises privées chinoises, comme Huawei, est typique du harcèlement économique”, a dit Wang Yi dans un communiqué publié sur le site du ministère chinois des Affaires étrangères.

LIRE AUSSI>>  Assassinat de Qassem Soleimani : pourquoi Washington craint la cybervengeance iranienne

Le chef de la diplomatie chinoise a également déclaré dans un autre communiqué que la porte de la Chine serait toujours ouverte aux négociations commerciales avec les Etats-Unis mais que Pékin n’accepterait aucun accord inéquitable.

Aucune date n’a été fixée pour de nouveaux pourparlers entre les deux pays, dont les relations se sont encore tendues avec la mise au ban par Washington de l’équipementier télécoms Huawei Technologies pour des raisons de sécurité nationale – même si l’administration américaine a levé provisoirement une partie des restrictions visant la firme chinoise.

LIRE AUSSI>>  Donald Trump nie avoir demandé des tranchées remplies d'alligators

Source: Reuters

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.