Accueil Sports Combien coûte le ballon d’or: prix, poids et de quoi il est...

Combien coûte le ballon d’or: prix, poids et de quoi il est fait

Le prix remis par France Football à Paris est l’une des pièces les plus précieuses du monde du football. Nous vous disons combien cela coûte et de quoi il est fait.

Le ballon d’or est devenu l’un des objets les plus précieux du monde du football. Le prix décerné par le magazine France Football au vote de journalistes élit le meilleur joueur de l’année civile dans une distinction de prestige et d’esthétique. Après dix années passées à distribuer le trophée entre Messi et Cristiano Ronaldo, cinq pour chacun, ce lundi 2 décembre pourrait changer les tableaux.

Le prix, créé en 1956 par le magazine français (Stanley Matthews en était le premier lauréat) et fusionné en 2010 avec le FIFA World Player, un accord déjà conclu en 2015, a vu se multiplier les stars du football défilant avec lui depuis plus de 60 ans. Le trophée a changé ses règles et son esthétique au fil des ans, de la distribution initiale réservée aux joueurs européens à la compétition totale entre tous les joueurs du monde en passant par quelques années où le joueur pouvait être de toute nationalité mais devait participer à un club en Europe.

Caractéristiques, prix et poids du ballon d’or

Le ballon d’or actuel a des caractéristiques très précises, qui le rendent si désiré par les joueurs. Il mesure 31 centimètres de haut, 23 de long et 23 de large et pèse 7,2 kilogrammes. Sa valeur économique est évaluée à un montant légèrement supérieur à 3 000 euros. Dans son élaboration, deux plaques de laiton sont embossées pour lui donner une forme de ballon. Soudée à travers l’orfèvre, la sphère est remplie d’un matériau cireux ciselé à sa surface pour donner la forme et la couture de la sphère représentée afin d’éliminer ultérieurement le remplissage intérieur.

Enfin, le résultat est recouvert d’or fin et le logo France Football est déjà gravé. Le nom du vainqueur du trophée de cette année est ensuite indiqué. Enfin, il est fixé à un socle dont la formation est à base de pyrite. Ce processus de formation finale du ballon d’or a été réalisé par l’atelier Meller.

Antenne509/A509 et …

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.