Accueil Justice Col-vert réclame justice pour le Docteur Monferrier Dorval

Col-vert réclame justice pour le Docteur Monferrier Dorval


Col-vert réclame justice pour le Docteur Monferrier Dorval 1

Port-au-Prince le 29 août 2020- L’association des Citoyens Protecteurs de l’environnement (Col-Vert Haïti) a appris avec émoi l’assassinat odieux de l’éminent docteur en Droit, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

Face à cet acte crapuleux qui s’apparente à une exécution ciblée, tenant compte de la brutalité de l’acte et des premiers éléments d’enquête, Col-vert invite la société à s’indigner et à se mobiliser pour que cet illustre intellectuel obtient justice.

Cet acte ignoble qui endeuille nombre de citoyennes et de citoyens ( Famille, Étudiants, amis, collègues et camarades) doit être un élément déclencheur de la construction d’un nouveau pays, d’une nouvelle Démocratie et d’un état de droit véritable.

LIRE AUSSI>>  Le Core Group condamne l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince

Ce grand Prélat du droit constitutionnel laisse un vide immense qui sera difficilement comblé dans cette Haïti qui se délite de ses valeurs, de ses ressources et de son identité.

Monferrier Dorval a été emporté par cette vague d’insécurité provoquée par la cupidité et la megalomanie des élites économiques et politiques qui ont sapé par leur maladresse et leur avidité le projet des Pères fondateurs de la patrie qui ont voulu que Haïti soit une terre de liberté et d’humanisme universel.

Devant cet échec indiscutable, Col-vert rend hommage à ce grand homme de loi, conseiller indispensable, qui a fait de la vérité son boussole et de la défense des opprimés son éternel combat.

LIRE AUSSI>>  Laurent Lamothe entendu par le juge d’instruction Ramoncite Accimé dans l'affaire PetroCaribe

Jusqu’au bout, Monferrier Dorval aura été un exemple pour la jeunesse haïtienne abandonnée, sans repère dans cet univers de crime, de violence et de corruption qui obscurcit l’avenir des générations actuelles et futures.

Toute la famille Col-vert adresse ses plus vives sympathies à la famille de ce héros des temps modernes qui a su s’éloigner de l’univers infecte de la corruption qui détruit le pays. À cet éminent intellectuel, nous promettons que son oeuvre pour une Haïti renouvelée dans le respect des normes de droit et de la constitution sera continuée et transmise aux générations futures.

FIN

Lionel Édouard
Président : 509 36369810
Noclès Débréus
Secrétaire général : 509 36846690

Partager