Accueil Opinion Ceci est vraiment la solution contre le kidnapping ?

Ceci est vraiment la solution contre le kidnapping ?

Port-au-Prince, le 5 mars 2021.- Dans une conférence de presse, le Premier Ministre Joseph Jouthe affirme que plusieurs décisions sont prises en conseil pour lutter contre le rapt qui sacage le pays depuis des mois. L’une de ces décisions c’est de déteinter les vitres des voitures, et les plaques Officiel, Corps diplomatique et Corps consulaire qui ne frappent pas par cette décision. Est-ce que c’est la vraie solution contre le kidnapping ?

Une telle décision ne doit épagner personne, pourquoi cette mesure vise plus soit-disant la classe moyenne et que les cylindrés du secteur privé sont des consuls honoraires en Haïti. Donc ce secteur n’a rien à voir le kidnapping ? Pourquoi cette forme de racisme envers la classe moyenne ? Sans oublier ceux et celles de ce même secteur qui utilisent les plaques Officiel. Il faut déteinter toutes les voitures sans dinstiction.

LIRE AUSSI>>  Président, où est le MonCash promis à grand renfort de pub?

Les gens qui ont déjà payé les dix mille gourdes de droit de teinte et après ? Pourquoi le CSPN ne renforce pas la capacité d’action de la police nationale (PNH) ? La PNH a son mot à dire dans ce dossier, même cette société qui n’est pas solidaire, est pour quelle chose. Dorénavant, beaucoup d’enfants et d’élèves sont à la merci des malfrats.

LIRE AUSSI>>  Haïti: conscience patriotique

Ceci n’est pas la solution, les « cibles » des kidnappeurs sont beaucoup plus exposées. Les personnes vulnerables vont être plus visibles. Les kidnappeurs vont avoir le temps de bien analyser à l’interieur des voitures pour voir les moindres faits et gestes. Et les criminelles qui circulent à moto ? Quelle solution ? Il faut mettre en place d’autres stratégies sécuritaires car le gouvernement est loin de trouver une solution.

L.H.I.

Antenne509/ A509
L’information en clic !

Partager