Accueil Politique Carl Murat Cantave et Gary Bodeau sont présents ce 1er janvier à...

Carl Murat Cantave et Gary Bodeau sont présents ce 1er janvier à la Cérémonie de l’ indépendance, qui les avait invités et à quel titre ?

Carl Murat Cantave et Gary Bodeau sont présents ce 1er janvier à la Cérémonie de l' indépendance, qui les avait invités et à quel titre ? 1

Considérant que le mandat des parlementaires arrivent à terme, hier 31 décembre 2019 à minuit, seulement 10 sénateurs sont habilités à prendre part à ces cérémonies officielles, puisque leur mandat est de 6 ans. Les autres sont priés de regagner leur penate. Il ne sont plus des officiels, que l’on sache.

Ce matin aux yeux de tous, les citoyens Carl Murat Cantave et Gary Bodeau sont parmis les officiels présents pour commémorer le 216ème anniversaire de l’indépendance haïtienne au Champs-de-mars.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: l'opposition radicale haïtienne a proposé quoi…

13 janvier 2020 sera l’entrée parlementaire et comme il n’y avait pas d’élections l’année dernière, aussi ces deux ex-parlementaires apparemment présents comme président du sénat et président de la Chambre des députés, n’ont plus leur place aux côtés du président de la République Jovenel Moïse. C’est une entorse au proticole.

LIRE AUSSI>>  Haïti: le sénat de la disgrâce

A quel titre sont-ils présents ? Est-ce que le président Jovenel Moïse prolongera leur mandat ? Qui les a invités vu leur placement à la cérémonie ?

Antenne509/A509

Partager