Accueil Économie CAPOTAB: un projet innovateur dans la commune de Tabarre

CAPOTAB: un projet innovateur dans la commune de Tabarre

Port-au-Prince, le 6 juin 2021.- À travers le pays, il y a pas mal de caisses populaires qui jouent un rôle préponderant dans la transformation de la vie des citoyens où elles y trouvent. C’est dans cet optique qu’une groupe de professionnelles dans diverses domaines ont mis ensemble leur energie pour doter la commune de Tabarre d’une caisse populaire, qui a pour nom CAPOTAB: Caisse Populaire de Tabarre.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: le Fida crée un fonds pour éviter une crise alimentaire en milieu rural

En effet, le 3 juin a eu lieu l’Assemblée constitutive de CAPOTAB, où les membres fondateurs sont venu en foule pour signer l’acte constitutive et profiter de l’occasion pour mettre sur pied le Conseil d’Administration, le Comité de Crédit, et le Comité de Surveillance. Pour inicier ladite caisse plus de 50 personnes, qui vivent à Tabarre, vont investir entre 100 000 à 150 000 gourdes pour démarer CAPOTAB.

LIRE AUSSI>>  Tech: Donald Trump et Emmanuel Macron calment le jeu sur la taxe numérique

En décembre 2021, le lancement officiel aura lieu. CAPOTAB (Caisse Populaire de Tabarre) mettra en valeur le développement humain, en misant sur leur autonomie financière et tout en cherchant l’émancipation des gens dans la commune de Tabarre.

L.H.I.

Antenne 509 /A509
L’information en un clic !

Partager