Accueil Sécurité/insécurité Cap-haïtien: La Police Nationale d’Haïti a arrêté l’un des incendiaires du bureau...

Cap-haïtien: La Police Nationale d’Haïti a arrêté l’un des incendiaires du bureau de l’ONI/BED/BEC du nord

Cap-haïtien: La Police Nationale d'Haïti a arrêté l'un des incendiaires du bureau de l'ONI/BED/BEC du nord 1

Dans la nuit du 17 novembre 2019, un groupe de manifestants a mis le feu au bureau de l’Office National d’Identification (ONI) qui logeait également le Bureau Électoral Départemental (BED) et le Bureau Électoral Communal (BEC) du nord. Cet acte malveillant a secoué tout le Nord et inquiète aujourd’hui la population capoise qui voit de la barbarie dans cet acte.

LIRE AUSSI>>  Marche contre le viol et l'insécurité

La PNH avait ouvert une enquête pour déterminer et appréhender les auteurs et co-auteurs de cet acte. Ce matin, au Cap-haïtien, elle a mis la main sur l’un des pyromanes répondant au nom d’Apollo Jean Baptiste. Il était sécurité rapproché de l’ex-député James Derozin Pour le moment, il est en garde à vue au Commissariat du Cap-haïtien, en attendant que suite légale soit donnée à son cas.

LIRE AUSSI>>  PNH/FAD'H : rencontre d'harmonisation pour une meilleure collaboration

L’enquête policière se poursuit encore, selon une source digne de confiance à la direction départementale du Nord, en vue d’arriver à mettre la main au collet de l’auteur intellectuel de ce crime. parce qu’Apollo Jean-Baptiste n’a pas agi seul, il n’est qu’un maillon de cette organisation criminelle.

Antenne509/A509

Partager