Accueil Sports Bundesliga : Le Bayern champion d’Allemagne pour la 10e fois consécutive 

Bundesliga : Le Bayern champion d’Allemagne pour la 10e fois consécutive 

Le club bavarois a remporté ce samedi son dixième titre de champion d’Allemagne consécutif en s’imposant à domicile 3-1 face au Borussia Dortmund

Presque (trop) facile. Trente-deux titres de champion d’Allemagne, dont dix consécutifs, ce qu’aucune équipe n’avait fait dans un grand championnat : le Bayern Munich s’est offert ce nouveau trophée samedi de la plus prestigieuse des façons, en battant son rival historique Dortmund 3-1 à l’Allianz Arena. Au coup de sifflet final, les Bavarois ont sacrifié à la tradition de la « douche de bière », arrosant notamment copieusement leur entraîneur Julian Nagelsmann de blonde bavaroise !

Avec 12 points d’avance sur Dortmund à trois journées de la fin, les Bavarois ne peuvent plus être rejoints et conservent le « Schale », le trophée du champion qu’ils détiennent depuis 2013. Dortmund, avec huit points d’avance sur son premier poursuivant Leverkusen, n’a en principe rien à craindre pour sa deuxième place. Les « Klassikers » allemands se suivent et se ressemblent. Cette victoire est la 8e consécutive du Bayern dans ce duel de prestige depuis 2019, toutes compétitions confondues.

LIRE AUSSI>>  Brescia: le dérapage du président du club sur Balotelli


Au retour des vestiaires, sur le premier contre de Dortmund, Kimmich a commis dans la surface une faute indiscutable sur le capitaine du Borussia Marco Reus. Et c’est Emre Can, et non Erling Haaland, qui s’est chargé du pénalty, prenant Manuel Neuer à contre-pied (2-1, 52e). Ce but a débridé la partie. Les deux équipes ont eu leurs chances : Reus (54e, 56e), Haaland (80e, 81e) pour Dortmund. Lewandowski (58e, 61e), Gnabry (61e), Müller (65e) pour Munich. Mais c’est le jeune Jamal Musiala, entré comme joker, qui a tué le match et scellé le titre du Bayern, d’une reprise de près à la 83e minute (3-1).

LIRE AUSSI>>  Pelé estime que Neymar n'a pas encore réussi à devenir un grand nom au Brésil

Ce titre, acquis à trois journées de la fin contre le rival historique, confirme la domination écrasante du Bayern sur son championnat.

Source : 20Minute

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !


Partager