Accueil Sports Bundesliga : Le Bayern champion d’Allemagne pour la 10e fois consécutive 

Bundesliga : Le Bayern champion d’Allemagne pour la 10e fois consécutive 

Le club bavarois a remporté ce samedi son dixième titre de champion d’Allemagne consécutif en s’imposant à domicile 3-1 face au Borussia Dortmund

Presque (trop) facile. Trente-deux titres de champion d’Allemagne, dont dix consécutifs, ce qu’aucune équipe n’avait fait dans un grand championnat : le Bayern Munich s’est offert ce nouveau trophée samedi de la plus prestigieuse des façons, en battant son rival historique Dortmund 3-1 à l’Allianz Arena. Au coup de sifflet final, les Bavarois ont sacrifié à la tradition de la « douche de bière », arrosant notamment copieusement leur entraîneur Julian Nagelsmann de blonde bavaroise !

Avec 12 points d’avance sur Dortmund à trois journées de la fin, les Bavarois ne peuvent plus être rejoints et conservent le « Schale », le trophée du champion qu’ils détiennent depuis 2013. Dortmund, avec huit points d’avance sur son premier poursuivant Leverkusen, n’a en principe rien à craindre pour sa deuxième place. Les « Klassikers » allemands se suivent et se ressemblent. Cette victoire est la 8e consécutive du Bayern dans ce duel de prestige depuis 2019, toutes compétitions confondues.


Au retour des vestiaires, sur le premier contre de Dortmund, Kimmich a commis dans la surface une faute indiscutable sur le capitaine du Borussia Marco Reus. Et c’est Emre Can, et non Erling Haaland, qui s’est chargé du pénalty, prenant Manuel Neuer à contre-pied (2-1, 52e). Ce but a débridé la partie. Les deux équipes ont eu leurs chances : Reus (54e, 56e), Haaland (80e, 81e) pour Dortmund. Lewandowski (58e, 61e), Gnabry (61e), Müller (65e) pour Munich. Mais c’est le jeune Jamal Musiala, entré comme joker, qui a tué le match et scellé le titre du Bayern, d’une reprise de près à la 83e minute (3-1).

Ce titre, acquis à trois journées de la fin contre le rival historique, confirme la domination écrasante du Bayern sur son championnat.

Source : 20Minute

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !


Partager