Accueil International Brexit: un accord a été trouvé

Brexit: un accord a été trouvé

Brexit: un accord a été trouvé 1

Le Premier ministre britannique a communiqué sur Twitter: un accord a été conclu entre dirigeants britanniques et continentaux pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, vient d’annoncer ce jeudi sur Twitter qu’un accord avait été trouvé autour du Brexit. Il donne rendez-vous au parlement samedi pour le valider. « Nous avons obtenu un nouveau et grand accord qui nous permettra de reprendre le contrôle – à présent, au tour du parlement de mener le Brexit à bien samedi pour qu’on puisse s’occuper d’autres priorités comme le coût de la vie, le système de santé, les crimes violents et notre environnement », a-t-il écrit.

LIRE AUSSI>>  Donald Trump nie avoir demandé des tranchées remplies d'alligators

Ce consensus qui s’est pour le moins fait attendre, décroché de haute lutte trois ans après que le peuple britannique s’est exprimé souverainement lors d’un référendum, a été confirmé par Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. Celui-ci a publié la lettre rédigée à l’adresse de Donald Tusk, le président polonais du Conseil européen. Le texte rappelle les deux nœuds gordiens qui ont longtemps fait achopper les négociations et qu’il a fallu trancher pour qu’elles aboutissent: la nature des relations à venir entre le Royaume-Uni et l’Union européenne et surtout la question nord-irlandaise.

LIRE AUSSI>>  Le Prince Charles, héritier de la couronne, testé positif au Covid-19

« Les négociateurs sont parvenus à s’entendre sur l’idée d’une révision du protocole sur l’Irlande et l’Irlande du Nord et sur la révision de la déclaration politique ce jeudi 17 octobre 2019 ».

Source: Msn

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.