Accueil International Brésil: un chef de gang tente de s’évader en se faisant passer...

Brésil: un chef de gang tente de s’évader en se faisant passer pour sa fille

Brésil: un chef de gang tente de s'évader en se faisant passer pour sa fille 1

Au Brésil, un chef de gang a tenté de s’évader de la prison de Gericino, située à l’ouest de Rio de Janeiro, en se faisant passer pour sa propre fille. Mais au moment de passer les contrôles, la nervosité du détenu était telle qu’il s’est fait repérer par les agents pénitentiaires.


La stratégie était pour le moins originale : pour s’évader de la prison dans laquelle il purge une peine de 73 ans, Clauvino da Silva s’était déguisé. Un jean, un soutien-gorge sous un t-shirt moulant, un masque en silicone qui féminisait ses traits et pour couronner le tout, une perruque de longs cheveux noirs et une paire de lunettes.

LIRE AUSSI>>  Pour Pyongyang, les négociations avec Washington sur le nucléaire sont "écœurantes"

Ainsi paré, l’ancien chef de gang, reconnu coupable par la justice de trafic de drogue et d’armes à feu, a voulu se faire passer pour sa propre fille.

Âgée de 19 ans, celle-ci lui avait justement rendu visite ce week-end. Et selon la presse brésilienne, Clauvino da Silva prévoyait apparemment de récupérer les papiers d’identité que sa fille avait dû laisser à l’entrée du centre pénitentiaire.

LIRE AUSSI>>  Commerce: Pékin confirme des avancées avec Washington

Après l’évasion ratée, les agents de la prison ont diffusé une vidéo du détenu enlevant son déguisement. L’effet est stupéfiant. Clauvino da Silva a été placé à l’isolement pendant une dizaine de jours. Sa fille a été inculpée de « flagrant délit de facilitation d’évasion ». Elle risque jusqu’à deux ans de prison.

Source: RFI

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.