Accueil International Bolivie: Evo Morales déclare qu’il part pour le Mexique

Bolivie: Evo Morales déclare qu’il part pour le Mexique

Bolivie: Evo Morales déclare qu’il part pour le Mexique 1

(Lima) Evo Morales a déclaré lundi sur Twitter qu’il partait pour le Mexique, au lendemain de sa démission de la présidence bolivienne.

Un avion militaire mexicain arrivé lundi au Pérou a décollé pour la Bolivie afin d’aller chercher M. Morales, auquel le Mexique a accordé l’asile après sa démission de la présidence bolivienne, a annoncé le ministère péruvien des Affaires étrangères.

L’appareil militaire mexicain, arrivé peu auparavant à Lima, « est parti à 18 h 30 heure locale pour la Bolivie », a indiqué le ministère péruvien dans un communiqué.

Peu auparavant, une source militaire péruvienne avait signalé l’arrivée de l’avion à Lima. « Nous avons l’avion de l’armée de l’air du Mexique sur le stationnement du Groupe 8 » de l’armée de l’air péruvienne, qui jouxte l’aéroport international Jorge Chavez de Lima, avait déclaré cette source.

Le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard a annoncé lundi que le Mexique avait décidé d’accorder « l’asile politique » à l’ex-président bolivien.

« Sa vie et son intégrité physique sont menacées », a déclaré M. Ebrard au cours d’une conférence de presse à Mexico.

Le chef de la diplomatie mexicaine a précisé que le gouvernement avait été sollicité par M. Morales, qui a été contraint à la démission. « Il nous a demandé verbalement et de façon formelle de lui accorder l’asile politique dans notre pays », a-t-il dit.

Source: AFP

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.