Accueil Faits divers Bernard Arnault rejoint Jeff Bezos et Bill Gates au club des fortunes...

Bernard Arnault rejoint Jeff Bezos et Bill Gates au club des fortunes de plus de 100 milliards

Bernard Arnault rejoint Jeff Bezos et Bill Gates au club des fortunes de plus de 100 milliards 1
Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH a Paris au 22 avenue Montaigne

Selon le classement Bloomberg des personnalités les plus riches du monde, la fortune du patron du groupe de luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien) atteignait 100,4 milliards de dollars au 19 juin. Bernard Arnault a notamment profité de la très bonne santé du secteur du luxe.

C’est un nouveau venu dans le club très fermé des détenteurs « centi-milliardaires ». Selon le média américain Bloomberg, la fortune du Français Bernard Arnault vient de franchir la barre symbolique des 100 milliards de dollars. Seuls le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos , et celui de Microsoft, Bill Gates, affichent une fortune supérieure. A la tête de l’empire du luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien), Bernard Arnault posséderait très exactement 100,4 milliards de dollars au 19 juin, selon le « Bloomberg Billionaires Index » , qui met à jour quotidiennement la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète.

LIRE AUSSI>>  Le Beluga XL, l'avion cargo géant d'Airbus, est bon pour le service

Il a profité de la très bonne santé du secteur du luxe, qui, malgré  des tensions commerciales croissantes entre les Etats-Unis et la Chine , demeure, porté par… le marché chinoisnotamment. Les actions de LVMH ont ainsi bondi de 43 % cette année, soit la troisième meilleure performance du CAC 40. Une bonne santé qui a permis à la fortune de Bernard Arnault d’augmenter de 32 milliards cette année, soit la croissance la plus forte de l’index.

Deux Français dans le Top 10

Devant le Français se trouvent deux Américains. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, possède 106 milliards de dollars – après avoir fait un don de plus de 35 milliards à la fondation lancée avec son épouse. Et Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, conserve son statut d’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 119 milliards. Son avance a tout de même fondu cette année avec son divorce,  présenté comme le plus cher de l’histoire , qui a rapporté 40 milliards à son ancienne épouse MacKenzie.

LIRE AUSSI>>  Une abeille vieille de 99 millions d’années retrouvée entière, conservée dans de l’ambre

Derrière Bernard Arnault, on retrouve deux autres Américains : le magnat des affaires Warren Buffett et ses 84,7 milliards de dollars, et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui possède 73,7 milliards.

En sixième position vient un autre européen, l’Espagnol Amancio Ortega Gaona, créateur des magasins de vêtements Zara. A noter que la France compte un autre représentant dans le Top 10. Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, se classe neuvième avec une fortune estimée à 56 milliards de dollars, ce qui en fait la femme la plus riche du monde.

Source: Les Echos

Partager