Accueil Sports BALLON D’OR: «MANÉ EST AFRICAIN, C’EST POUR ÇA QU’IL EST 4E DU...

BALLON D’OR: «MANÉ EST AFRICAIN, C’EST POUR ÇA QU’IL EST 4E DU BALLON D’OR»


Lionel Messi a soulevé le Ballon d’or 2019, lundi à Paris, et la 4e place de Sadio Mané, juste derrière Cristiano Ronaldo, scandalise notamment son compatriote sénégalais Habib Beye.

Les supporters de Sadio Mané le redoutaient depuis quelques jours et ils ont été servi lundi soir. L’attaquant de Liverpool n’a pas été élu Ballon d’or 2019, puisque Lionel Messi a été sacré pour la 6e fois de sa carrière, mais il n’a pas non plus fini sur le podium, en étant devancé par Virgil van Dijk et même Cristiano Ronaldo !

Habib Beye, sur le plateau de Canal+ Afrique, était furieux. «On va le redire et peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation: il est Africain et c’est pour ça qu’il est 4e », a lancé l’ancien international sénégalais au sujet de son compatriote.

Avant de développer: «Vous pouvez le tourner dans tous les sens, c’est pour ça qu’il est 4e. Est-ce que Virgil van Dijk fait une meilleure saison que Sadio Mané ? Jürgen Klopp a dit récemment qu’il pensait que oui. J’ai suivi Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, je suis Sénégalais, j’ai supporté Sadio Mané, mais à un moment donné, il faut être pragmatique et honnête. Celui qui me dit que Virgil van Dijk a fait une meilleure saison que Sadio Mané, qu’il me donne ses critères et on discute».

Habib Beye estime que «Messi est sûrement le meilleur joueur du monde actuellement, intrinsèquement», mais il rappelle – à juste titre – que le prodige argentin «a sombré en demi-finales de Ligue des champions à Anfield et, pendant ce temps-là, les autres sont allés en finale de la Ligue des champions pour la gagner». Pour être clair, après «ce qu’a fait Sadio Mané cette saison, le voir 4e au Ballon d’or, c’est un scandale, pur et simple». Fair-play, Sadio Mané, lui, a donné rendez-vous à l’année prochaine…

Source: football.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.