Accueil Politique Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté...

Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté de tout conflictualiser

Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté de tout conflictualiser 1

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020.- Après 1986, le destin du pays a été sacrifié, cette génération politicienne a considerablement échoué dans cette mission démocratique. Leur idée est creuse, un gâchis qui doit et devra servir d’exemple futur.

Au fur et à mesure que passe le temps les facteurs de désaccord et de mésentente font leur apparution, chacun lutte pour son objectif personnel. Des politiciens qui ont et auront du mal à trouver leurs places dans l’immaginaire collective. Leur attitude est très décevante, cette génération politicienne a toujours déconné.

LIRE AUSSI>>  Une longue moisson pour un petit grain de maïs pour Sénatus dans le dossier des échanges téléphoniques

En effet, elle fait de la politique-fiction et ne voudrait jamais laisser la place aux jeunes. Elle n’a pas la capacité à se réinventer, tout le monde le voit très bien aujourd’hui. Après La chute de Duvalier, en 1986, jusqu’a maintenant a permis de voir l’incapacité d’innovation de cette génération politicienne. Il n’y a pas de différence avec l’idée esclavagiste et leur comportement. Pendant longtemps, l’orgeuil et l’égo représentent l’histoire de chacun.e de cette génération, c’est aussi l’échec en Haïti.

LIRE AUSSI>>  Haïti: violences verbales entre les membres de l'opposition

Finalement, le système que toute la société parle est construite en leur profit, ce n’est plus une question de pays, mais d’un groupe. Ça a été toujours une volonté de conflictualiser.

Antenne509/ A509
L’information en un clic !

Partager