Accueil Politique Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté...

Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté de tout conflictualiser

Avec cette génération politicienne en Haïti ça a toujours été une volonté de tout conflictualiser 1

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020.- Après 1986, le destin du pays a été sacrifié, cette génération politicienne a considerablement échoué dans cette mission démocratique. Leur idée est creuse, un gâchis qui doit et devra servir d’exemple futur.

Au fur et à mesure que passe le temps les facteurs de désaccord et de mésentente font leur apparution, chacun lutte pour son objectif personnel. Des politiciens qui ont et auront du mal à trouver leurs places dans l’immaginaire collective. Leur attitude est très décevante, cette génération politicienne a toujours déconné.

LIRE AUSSI>>  Le sénateur Youri Latortue n'a pas reçu de projectiles comme faisant croire certain média

En effet, elle fait de la politique-fiction et ne voudrait jamais laisser la place aux jeunes. Elle n’a pas la capacité à se réinventer, tout le monde le voit très bien aujourd’hui. Après La chute de Duvalier, en 1986, jusqu’a maintenant a permis de voir l’incapacité d’innovation de cette génération politicienne. Il n’y a pas de différence avec l’idée esclavagiste et leur comportement. Pendant longtemps, l’orgeuil et l’égo représentent l’histoire de chacun.e de cette génération, c’est aussi l’échec en Haïti.

LIRE AUSSI>>  Nouveau DG à la tête du Ministère de l’Intérieur

Finalement, le système que toute la société parle est construite en leur profit, ce n’est plus une question de pays, mais d’un groupe. Ça a été toujours une volonté de conflictualiser.

Antenne509/ A509
L’information en un clic !

Partager